Crash chez Creatit’

Il y a quelques jours, le serveur qui héberge mon petit site a crashé!

J’ai bien cru que Creatit’, c’était fini.

Perdue ma petite aventure, perdus mes articles, perdus mes abonnés, perdus mes commentaires…

Depuis mon webmaster a retrouvé une partie de mes informations mais un créneau de plus de trois mois a disparu, mes impressions de vacances, mes moments choisis, mes petits travaux de bricolage…

Quelle triste sensation de se faire dépossédée de cette petite partie de moi…

Pendant quelques jours, je me suis posée la question de continuer ou pas car je trouvais difficile de repartir avec ce vide qui perdure…cette petite vingtaine d’articles disparus, les 250 commentaires absents comme s’ils n’avaient jamais été déposés, alors qu’ils m’avaient fait passer la barre des 10000 commentaires, les quelques nouveaux abonnés que je ne peux retrouver…

Ma petite lucarne

Pourtant je vais continuer et laisser ouverte cette petite lucarne sur mon modeste univers et j’espère que cette sensation étrange va disparaître.

A Bientôt, merci de me suivre.

19 réflexions au sujet de « Crash chez Creatit’ »

  1. Je suis navrée pour toi….
    Chaque semaine je fais une sauvegarde de mes articles dans un doc word. Pas de tous les coms car certains arrivent sur d’anciens articles et je n’ai pas le temps de tout reprendre à chaque fois, mais au moins j’ai un souvenir des articles et de ceux qui ont déjà été déposés…
    Bon courage pour surmonter cette déception…

  2. Je n’ai plus rien sauvegardé depuis des lustres… Je comprends ton désarroi, sachant comme j’aime parfois faire des come-backs sur les pages laissées, qui m’évoquent ma vie d’alors, mais ce serait dommage de stopper, faute à la technique : l’âme des choses dépasse ces contraintes-là 🙂

  3. Comme je te comprends, c’est pas cool ce crash… J’ai pensé à faire des sauvegardes de mes articles mais j’y ai juste pensé 😉 car je n’ai pas eu le courage de la faire et depuis le transfert sur la nouvelle plateforme d’overblog c’est compliqué. Je ressens aussi ce vide mais pas de la même manière que toi, plus parce que depuis mon retour de l’école de puer et donc après avoir lâché mon blog pendant un an, j’ai l’impression d’intéresser que peu de monde, du coup, je fais moins d’articles puis vient le cercle vicieux…. Mais bon, c’est pas grave, c’est comme ça.. 😉
    Je viens toujours avec plaisir te lire, Biz, Cil

  4. Oh non, reste et bas toi!!!
    Y a déjà tellement de blogs qui partent pour finir sur facebook…
    Les fidèles seront te redonner les adresses et les commentaires!!!!
    bon courage…. bizoux bizoux

  5. J’ai bien vu que quelque chose n’allait pas en voulant me connecter !! Quel dommage d’avoir perdu tant d’articles !! Mais tu as raison, il faut continuer… et bien vite, les commentaires vont passer la barre du record 🙂

  6. bonjour, quel dommage en effet , mais il faut continuer et tes nouveaux abonnés sauront te retrouver j’en suis sure !!

  7. je te comprends, j’ai eu ce sentiment quand la clé usb où se trouvaient toutes les photos des mes bricolages et du blog a crashé … et puis, l’essentiel n’est pas là finalement ! Et on ne peut pas passer son temps à sauvegarder des sauvegardes non plus !

  8. Oui, il faut continuer, ton univers est une récréation, un moment de réflexion ou de création qui nous emmène vers de belles découvertes!!

  9. Ping : Creatit’ a 6 ans et petit jeu | Creatit'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *