Calendrier de l’Avent de 14 à 26

Les 13 derniers paquets du calendrier de l’Avent « spéciale brodeuse » au point compté » chez Atelier196 ont été dévoilés:

14- Tissu vichy coton, le vichy n’est pas seulement cantonné aux jupes style Brigitte Bardot ou à la layette, il peut servir de support à la broderie ou en appliqué.

15- Bouton à recouvrir, pour finaliser ou présenter un petit ouvrage.

16- Soie Gobelins Au Ver à Soie, ce fil est un assemblage de 2 brins fortement retordus d’une brillance intense fabriqué à base de pure soie depuis plus de 180 ans. A utiliser  sur des points arrière ou des toiles fines.

17- Duo de lins Graziano en 12 et 16 fils, le lin est souvent présenté comme le tissu à adopter en point de croix après s’être entrainé sur de l’Aida.

18- Tambour 8 cm, une taille de tambour parfaite pour la broderie mais aussi pour faire un cadre parfait de petites broderie. En bambou, il peut être peint.

19- Soie d’Alger rose Au Ver à Soie, mat et facile à utiliser, il est le fil le plus connu de la gamme au Ver à Soie.

20- Aida et lin peints, pourquoi se contenter de broder sur du blanc ou de l’écru quand on peut s’amuser avec de la couleur!

21- Ruban de soie  Au Ver à Soie, le ruban de soie, même s’il ne fait pas partie de la famille des points comptés, il peut parfaitement s’intégrer dans une finition de broderie.

22- 2 marques page Annie Cicatelli, deux motifs à intégrer dans de futurs ouvrages.

23- Broche, mousqueton et rubans, pour porter, présenter, agrémenter de futurs ouvrages, à garder dans sa boite aux trésors.

24- Tressé 4 Au Ver à Soie, Un fil métallisé tressé non assemblé qui ne se défait pas et reste souple.

25- 1er Avent point Compté, Tutos et Inspirations

26- Un certain air de Tweed, toujours à la mode avec son air intemporel amis avec une couleur bien actuelle, un cadeau supplémentaire à visualiser en pochette…

Un très agréable calendrier de l’Avent, avec des jolies découvertes.

3 réflexions au sujet de « Calendrier de l’Avent de 14 à 26 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *