Japon / Shirakawa-Go

Shirakawa-Go se situe près de Takayama, au coeur de Alpes Japonaises.

C’est une région montagneuse qui a été longtemps coupée du reste du monde et c’est cet isolement et la rudesse du climat qui a permis l’émergence d’une culture locale unique qui ne se retrouve nulle part ailleurs au Japon.

Ce petit village est classé au patrimoine de l’Unesco et il bénéficie de toutes les attentions afin de préserver son authenticité.

Il abrite la plus grande concentration de maisons anciennes au toit de chaume, typiques de la région, les Gassho-Zukuri.

Cette architecture unique est particulièrement adaptée au climat des montagnes et la pente abrupte du toit offre plus de résistance au poids de la neige en hiver et une meilleure ventilation en été.

Déambuler dans ce village, sous la pluie, et découvrir les paysages emblématiques de cette région entre forêts et rizières a été un moment hors du temps.

Prochaine étape Kanazawa.

4 thoughts on “Japon / Shirakawa-Go

  1. merci pour ces superbes photos, je n’aurai jamais pensé voir un tel paysage au Japon!! bises et bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *