[projet 52-2021] semaine 12 – Il était une fois…

Le thème de ce samedi « du côté de chez Ma’ » est vaste:

IL ETAIT UNE FOIS …

J’ai la nostalgie de mes voyages, alors, pour  Ma’,

La louve du Capitole, Rome, Italie, Août 2014.

Cette statue qui se trouve sur la place du capitole est une copie, l’original en bronze se trouve au musée Capitolini à Rome.

Il était une fois … l’histoire légendaire des fondateurs de Rome, Romulus et Rémus qui fait partie de la mythologie romaine.

L’épisode le plus connu de la légende constitue le moment où les jumeaux nouveau-nés sont abandonnés et sont recueillis par une louve qui les allaite.

Depuis l’Antiquité, l’image des jumeaux allaités par une louve est un symbole de la ville de Rome et de son peuple.

Pour suivre les histoires qui commencent par « Il était une fois… », rendez visite à Ma’.

Cartes ronde des anniversaires Mars

La ronde des cartes anniversaire se poursuit chez Amélie et ce mois ci, c’est moi qui recevais.

De Claudie,

De Monique

D’Amélie

D’Aline

De Dominique

De Véro 77

De véronique

De Frédérique

De Magali

De Josselyne.

Pas reçue celle de Laëtitia, je ne désespère pas .

Merci à toutes d’avoir si joliment garni ma boite aux lettres.

En avril, c’est Amélie qui sera gâtée.

[projet 52-2021] semaine 10 – En musique

Un samedi « du côté de chez Ma’« , avec le thème:

EN MUSIQUE.

Pour Ma’:

Un joueur de cornemuse, Edimbourg, Ecosse.

Lors de notre voyage en Ecosse, nous avions séjourné à Edimbourg pendant le festival du Fringe.

C’est un festival artistique inauguré en 1947 qui a lieu chaque année en août à Édimbourg (Écosse) pendant trois semaines.

The Fringe est un immense rassemblement de spectacles (plus de 2 500 chaque année), principalement du théâtre et de la comédie (stand-up), mais aussi de la musique et la danse principalement présentés dans la rue.

Pour une semaine en musique, allez visiter Ma’.

Ouvrage Météo 2021 Février

Suite à l’incendie à Strasbourg des locaux d’OVHcloud qui hébergent mon petit site, l’article que j’avais publié hier a été perdu.

Mais heureusement , mon petit webmaster qui avait été échaudé par le précédent plantage du serveur en 2014, fait des sauvegardes tous le lundis.

Un seul article perdu, je me trouve chanceuse.

Donc voici la bibliothèque météo de février.

En février, à Toulon, il a fait entre 8 et 17°

Pour voir les températures de février 2020, c’est ICI.

Pour voir toutes les bibliothèques de Février, c’est chez Greenye.

[projet 52-2021] semaine 9 – Un petit peu de …

Ce samedi, « du côté de chez Ma’ » propose une petite phrase en suspens :

« UN PETIT PEU DE…. »

Pour Ma’,

Un petit peu de … printemps.

Bourgeons qui éclatent

Nature qui s’éveille.

Eternel recommencement

Pour découvrir quel « petit peu » les autres participants proposent, faites défiler les commentaires chez Ma’.

ATC Japon

Avec « Flo et ses Amies Créatrices » sur Facebook, j’ai fait un échange d’ ATC sur le thème du

« JAPON ».

J’étais en binôme avec Marie-Christine.

L’ATC que je lui ai envoyée,

Avec une carte scrappée assortie.

L’ATC que j’ai reçu de Marie-Christine,

Avec une jolie carte scrappée assortie,

Encore un bel échange.

J’aime bien les échanges en binômes.

Merci Marie-Christine pour l’envoi et Flo pour l’organisation.