Pour cette trentième semaine du projet 52, Ma’ nous propose de nous intéresser aux
VOLETS
Pour Ma’:
Des volets persiennes avec des jalousies.
Lerici, Ligurie, Italie.
Pour découvrir les différentes sortes de volets, c’est ICI.

Cela fait longtemps que je n’ai pas posté de recette, en voici une nouvelle trouvée sur internet et adaptée.
Un régal
Pour 12 petits muffins:
INGREDIENTS SECS
120 g de farine
6 g de levure chimique
60 g de cassonade
25 g d’amandes effilées
60 g de gingembre confit coupé en petits cubes
1/4 de cuillère à café de poudre d’arôme d’amande amère
INGREDIENTS HUMIDES
60 g de beurre demi-sel fondu
1 œuf battu
100 ml de lait
—
Mélanger séparément les ingrédient secs et de l’autre les ingrédients humides puis les assembler en mélangeant délicatement et succinctement, la préparation ne doit pas être homogène.
Remplir le moule à mini muffins,(j’utilise un moule en silicone Flexipan),
Parsemer d’un peu d’amandes effilées.
Cuire Th 6, 180° pendant 15 mn, (ajuster en fonction de votre four).
Je les adore.
—
J’ai aussi essayé:
-pépites de chocolat/noix de pécan avec quelques gouttes d’huile essentielles d’orange douce ou de la vanille
-dattes/noix avec de la cannelle
-raisins golden et noix de grenoble
-abricots moelleux et amandes effilées.
-Abricots et pistaches
-Ananas confit et lamelles de coco
A chaque fois un délice, même si mes préférés restent ceux au gingembre avec ceux aux abricots pistache.
—
Bon appétit.
Encore en retard pour vous montrer ma bibliothèque météo de juin.
En juin, à Toulon, il a fait entre 22 et 29°.
Pour voir les autres bibliothèques, c’est chez Greenye.
Pour comparer avec ma bibliothèque de Juin 2020, c’est ICI.
Pour voir les correspondances des températures avec les couleurs, c’est ICI.
En juillet, c’est Laëtitia qui était gâtée pour la ronde des cartes chez Amélie.
La carte que je lui ai envoyée.
Joyeux anniversaire Laëtitia.
Pour voir les cartes reçues par Laëtitia, c’est ICI.
On passe pas mal de temps dehors toute l’année, mais c’est évidement encore plus le cas en été…
C’est sans doute pour cela que ce thème tombe au mois de juillet « Du côté de chez Ma’ »!
DEHORS
Pour Ma’,
Une jolie petite famille de cygne.
—
Sur le lac des Eaux Bleues, grand parc Miribel Jonage, à côté de Lyon, Juin 2021.
Pour faire un petit tour dehors, allez voir ICI.
Le thème du samedi chez « Du côté de chez Ma’ » est:
FRUIT(S)
Pour Ma’:
Des citrons caviar.
—
Un drôle de petit citron qui sous son écorce cache des petites billes croquantes et acidulées.
Pour partir à la cueillette de différents fruits, c’est ICI.
Sandrine voulait vider ses tiroirs, du coup elle nous proposait de gagner des grilles.
J’ai joué pour la grille Winnie et je l’ai gagnée.
Un grand merci Sandrine pour cet envoi très sympa, Winnie et une surprise pour faire un marque page.
Avec le groupe « LES ATC ET ÉVÉNEMENTS DES BRODEUSES » sur Facebook, j’ai participé à un échange d’ATC sur le thème des Roses.
J’envoyais à Söhret Eren et je recevais d’Isabelle.
L’ATC que j’ai envoyé à Söhret Eren.
Avec une carte assortie.
Mon envoi n’est jamais arrivé.
L’ATC que j’ai reçu d’Isabelle,
Avec des petits plus.
—
C’est décidé, j’arrête d’échanger avec l’étranger, j’ai eu trop de déceptions.