La folie des Miguel’s suite

Début février, grâce à Esperluette, je découvrais Miguel et le point de croix.

Après quelques hésitations devant les kits reçus de chez Filanthrope, je me suis lancée.

J’ai commencé par le vert (comme par hasard).

Et après quelques déboires, mailles sautées et de nombreux points à défaire, embrouillage de fils au dos de l’ouvrage…

Le petit Miguel vert a éclos.

Je ne sais pas encore comment je vais l’utiliser, soit je le laisse dans son petit cadre à broder pour le pendre, j’aime bien, soit je l’inclus dans une créa, j’attends l’inspiration.

J’ai commencé un Miguel Panda et après je pense que j’en referais d’autres.
C’est vraiment relaxant de faire du point de croix, sauf quand la poule se rend compte qu’elle a loupé des points et qu’elle doit défaire, cot !
Pour visiter le zoo spécial Miguel, c’est chez Esperluette.

Cartes de voeux calendrier Fin

Un peu tard, mais voici la fin de la série des cartes voeux calendrier que j’ai préparé pour que ma Mamounette les envoie.

La saison des voeux est bien terminée!.

Je ne sais pas combien j’ai fait de cartes cette année, mais un petit nombre car certaines ont été faites en double car elles plaisaient beaucoup.

Un petit détour vers les autres cartes calendrier, ICI et ICI.

Echange ATC 2020 avec Véronique/Mars

L’échange ATC initiale bimestriel avec Véronique se poursuit.

Elle a choisi de recevoir son initiale, pour moi des ATC diverses.

Pour Mars, je lui ai envoyé un V porte bonheur.

Une broderie machine

Et une petite carte devinette.

J’ai reçu

Une jolie ATC cigogne.

Je suis épatée par la finesse des points de croix.

Merci Véronique, rendez vous en mai.

52 Semaines en photo en 2020 #9 Foule

Le nouveau de la semaine chez Les Bottes Rouges.

Pour Carole,

Une foule de scooters au Vietnam.

Le scooter est le premier moyen de locomotion au Vietnam.

On en compterait 40 millions pour 90 millions d’habitants dont 7 millions rien qu’à Saïgon (contre 2 millions de voitures qui circulent au Vietnam).

Le deux-roues sert à tout : transport de personnes ou de marchandises.

Plus qu’un véhicule, c’est un mode de vie.

Pour un petit bain de foule, c’est ICI.

52 Semaines en photo en 2020 #8 Eglise/Cloître

Une nouvelle semaine, un nouveau thème chez Les Bottes Rouges.

Pour Carole:

L’église Saint Coloman de Schwangau en Bavière.

Cette église baroque se situe non loin du château de Neuschwanstein.

Sous sa forme actuelle, elle date du XVIIème siècle.

Elle est nommée d’après Saint Coloman, pèlerin irlandais qui a séjourné à cet endroit durant l’été 1012.

Pour d’autres lieux de recueillement, c’est ICI.

52 Semaines en photo en 2020 #7 Gigantesque

Nous voilà de nouveau réunis pour la photo de la semaine chez Les Bottes Rouges.

Pour  Carole:

La tour ou Stupa Bao Thap de la pagode de Bái Đính, Vietnam.

C’est le plus haut Stupa de l’Asie du sud-est, 100 mètres.

La Pagode Bai Dinh est un complexe de 700 hectares de temples bouddhistes et c’est le plus beau et le plus grand au Vietnam.

Le site de la pagode comprend plusieurs temples, une tour de la cloche, un stupa, un bouddha monumental au sommet d’une colline et trois kilomètres de couloirs abritant 500 statues dans des poses différentes.

Un gigantesque centre bouddhiste à découvrir.

Pour partir à la rencontre de géants, c’est ICI.

Echange ATC St Valentin

Pour la St Valentin, Amélie nous a proposé un nouvel échange.

Une ATC brodée ou scrappée.

J’étais en binôme avec Amélie.

Ce que lui ai envoyé.

Une ATC brodée machine

Avec une petite carte scrappée chandeleur.

Ce que j’ai reçu.

Une ATC scrappée.

Avec une carte scrappée.

Merci Amélie pour cet échange.

Pour voir toutes les ATC St Valentin, c’est ICI.

Bonne St Valentin à toutes et tous, ami(e)s ou amoureux(ses).

Le filet mignon d’Esperluette

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un cadeau surprise d’Esperluette.

Un sac filet réutilisable,

un beau geste pour la planète.

Un filet mignon vert et une jolie carte à pompon.

Merci Esperluette pour ta gentillesse et ta générosité.

Allez faire un tour chez elle, son blog est un trésor de créativité et de partage.

Pour la remercier, je lui ai envoyé une petite carte calendrier assortie à celle que je lui ai déjà envoyée.