Méditation du coeur
Explorer ses ressources-
Nombreux bienfaits
–
Tester Heartfullness.
–

Tel le Yin et le Yang
Un soir d’éclipse
La lune fait son show.
–
–
Cette lune qui a joué à cache cache mardi 16 juillet, m’a donné envie de faire un petit jeu.
Un petit médaillon brodé Yin et Yang à pendre (6,5 cm sur 6,5) pour qui sera tiré au sort dans les commentaires sous cet article avant mardi soir.
Bonne chance.
–
Edit du 24, le tirage a désigné Dominique, ton enveloppe part très vite.
–
Merci à celles qui ont laissé un commentaire, une nouvelle chance à un prochain jeu.
Nouveau rendez-vous chez Les Bottes Rouges,
Un thème très vaste,
J’ai choisi ECAILLE.
Pour Carole:
Lulu la tortue.
Pour un voyage vers d’autres E, c’est ICI.
Quatre Canadairs
Qui sillonnent le ciel-
Feu au Baou des 4 Oures
–
–
Impressionnant quand c’est juste en face de chez soi.
J’ai joué chez Esperluette
et j’ai gagné un beau petit sac poulette.
Le détail de la fine broderie en points de croix.
Pour la remercier de sa gentillesse, je lui ai envoyé une carte et un petit miroir de poche
avec son symbole, l’esperluette.
Une vue de dessus de la carte impossible.
J’ai été ravie de gagner chez esperluette, allez faire un tour dans son atelier, elle fait de très belles choses.
Merci Esperluette pour ta générosité.
J’ai entrepris de faire les céréales du petit déjeuner.
Granola maison
Pour 6 personnes
Ingrédients:
-280 g de flocons d’avoine
-20 g de farine complète ou de châtaignes
-70 g de noisettes coupées en morceaux
-70 g de cerneaux de noix coupées en morceaux
-20 g de cassonade
-quelques pincées de vanille en poudre
-45 g d’huile de coco
-20 g d’huile de tournesol
-80 g de sirop d’érable
-120 g d’eau
-100 g de chunks de chocolat
Préchauffer le four à 170°
Mélanger d’un côté les ingrédients secs et de l’autre les liquides.
Garder le chocolat de côté pour la fin.
Réunir les deux mélanges sec et liquide.
Bien mélanger.
Mettre sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou d’une silpat.
Bien étaler et séparer grossièrement.
Faire cuire 25 à 30 minutes à 170° en remuant délicatement 1 ou 2 fois.
Les pépites vont dorer.
Le croustillant apparaît vraiment une fois que le granola a refroidi.
Quand le granola est refroidi, ajouter les chunks de chocolat, mélanger et conserver dans un bocal hermétique.
A déguster avec du lait, du fromage blanc, du yaourt, des fruits…..
Se conserve plusieurs jours, mais avec les gourmands de la maison, le bocal ne résiste pas plus qu’un jour ou deux!
J’ai aussi fait des essais avec moitié flocons d’avoine moitié flocons de châtaignes, noix de pécan, graines de courge et cranberries, c’est très sympa.
Avec la même base, on peut faire plein de mélanges.